Première collection : "Ridge" de Keiji Takeuchi

HOME | Première collection "Ridge"

Collection : "Ridge" de Keiji Takeuchi

HOME | Première collection "Ridge"

Une crête de montagne est une limite créée par des forces opposées qui se poussent l'une contre l'autre et soulèvent la terre. La présence de la ligne correspond à l'état où ces deux forces ont trouvé un parfait équilibre.
 
Les poignées de porte sont généralement utilisées pour entrer dans d'autres environnements ; soit en les tirant, soit en les poussant. Lorsque nous concevons le facteur de forme optimal pour ces deux actions opposées et que nous les fusionnons, nous obtenons naturellement une forme avec une crête au milieu. C'est pourquoi nous voyons ces arêtes sur le contour de chaque pièce de cette collection.
 
Pour la première collection d'aru., notre objectif est de concevoir des poignées qui s'intègrent naturellement dans l'espace de vie. Elles semblent très sereines au premier abord mais, lorsque les gens les tiennent dans leurs mains, ils peuvent sentir tout le soin que nous avons apporté à chaque pièce.

Keiji Takeuchi

 
Né à Fukuoka au Japon, Keiji Takeuchi déménage en Nouvelle-Zélande à l'âge de 15 ans. Après avoir obtenu son diplôme dans un lycée à Auckland, il intègre une école d'art. Pendant sa licence en design de produits, il s'installe en France pour suivre des études à l'ENSCI-Les Ateliers à Paris.
 
En 2005, il entre chez Naoto Fukasawa Design à Tokyo. L'artiste déménage à Milan en 2012 et commence à travailler à son compte en 2014. En 2016, il reçoit le prix "Young Japanese Talent" décerné par Elle Decor Japan. En 2019, parmi les 18 designers choisis par Jasper Morrison, Keiji Takeuchi est invité à collaborer sur le projet "Social Seating" à la Biennale d'art et de design Fiskars.
 
Aujourd'hui, Keiji Takeuchi collabore avec de nombreuses marques internationales dans divers domaines du design.